Le BPS22 aux enfants Expo, performance, ateliers créatifs

    Category:
  • Ateliers créatifs
  • Visites accompagnées
  • date:
  • 26.05.2018 - 27.05.2018

Lors du dernier week-end de l'exposition Fig. de Marcel Berlanger, le BPS22 se met au rythme des enfants et de leurs parents pour qu'ensemble ils conjuguent découvertes, créativité et plaisirs.

Une performance : Dal Vivo
à partir de 3 ans
SAM. & DIM. - 11:30 + 16:00

Dans le cadre du festival Pépites, l'Art et les tout-petits, Flop Lefebvre propose sa performance sur le geste et la lumière. 

Un atelier d'argile
à partir de 2 ans
SAM. - 11:00 > 17:00

Anne Mortiaux, plasticienne, propose aux enfants et adultes qui les accompagnent une sorte de "cuisine de terres"; tables d'argile pour palper, malaxer, creuser, modeler, façonner un pique-nique imaginaire...

Un laboratoire sensoriel
à partir de 1 an
DIM. - 11:00 > 17:00

Toucher, transvaser, sentir, malaxer, colorer sont les gestes que propose la plasticienne Muriel Adam aux tout-petits.

Une visite guidée de l'exposition FIG.
à partir de 4 ans
SAM. & DIM. - 11:30 + 14:00 + 16:30

A l'aide du Mémo de l'Arpenteur, les animateurs du BPS22 parcourent, avec les familles, l'exposition de Marcel Berlanger de manière ludique et interactive.

Les Audacieux
Pour tous
SAM. - 11:00 > 17:00

Les Audacieux* remplacent le personnel du Musée ! Ces élèves initiés aux métiers d'un musée ont pour mission de s'emparer du lieu ; ils accueillent les visiteurs, assurent la surveillance et guident le public à travers les oeuvres exposées. Plus d'infos sur le projet Les Audacieux

ET AUSSI

Un coin lecture, le photomaton de HappySnap, de la confection d'origamis avec Corinne Clarysse, de la sérigraphie avec le Soleil Levant et des ateliers créatifs avec les animateurs du BPS22. 

Infos: Service Médiation
+32 71 27 29 71 ou sophie.pirson@bps22.be 

Dans le cadre du festival Pépites, l'Art et les Tout-Petits organisé par le Théâtre de la Guimbarde.

*Les Audacieuxélèves de l'école Cobaux, de l'école du Soleil Levant et de l'Athénée de Marchienne, et un groupe de jeunes de Solidarcité, tous en immersion au BPS22 durant l'année scolaire.