Artview #5 Art objet

    Category:
  • Hors-les-murs
  • date:
  • 25.06.2017 - 03.09.2017

Le cycle Artview proposé au Art & Design Atomium Museum (ADAM) présente la collection de la Province de Hainaut dans le cadre de sa 5ème édition.

Chaque année, le ADAM invite un collectionneur, un musée ou un passionné d'art contemporain à présenter ses œuvres. Plus qu'une exposition, Artview est une rencontre artistique et invite le visiteur à comprendre la façon dont se constitue une collection, mais aussi ce qui fait sa cohérence et sa singularité.

Pour Artview #5, le ADAM accueille le BPS22 à présenter sa collection autour du thème de l'objet d'art.

A partir des années 1980, les artistes s'intéressent aux frontières entre l'objet d'art et l'objet usuel. Ils interrogent le statut paradoxal des créations issues du design industriel dont la double fonctionnalité les intrigue et créent alors des œuvres se situant "à la frontière du design et des arts plastiques". Suivant la mouvance des ready-mades de Duchamp puis du Pop Art, cette exposition rassemble une dizaine d'œuvres (Michel François, Wim Delvoye, Méret oppenheim, Gilbert & George, Maarten Baas, Marcel Mariën) de la collection de la Province de Hainaut aux frontières du design et des arts plastiques. 

Artview #5
BPS22- Art Objet

25.06 > 03.09.17
10:00 > 18:00 (fermé le mardi) 

Au ADAM
Art & Design Atomium Museum
Gallery 2
Place de Belgique, 1 - 1020 Bruxelles 
Info : www.adamuseum.be