Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Fermeture exceptionelle du musée le vendredi 19.04.2024

> INFOS

Post-RéalitéWang Du

  • Exposition
08.03.2008-25.05.2008

Le BPS22 a organisé la première exposition institutionnelle, en Belgique, de l'artiste d'origine chinoise Wang Du (Wuhan/Ch, 1956). L'artiste est arrivé en France au début des années 90 et s'est fait connaître grâce à ses grandes sculptures qui reproduisent en 3D des images extraites des médias (par nature en 2D). Par ses sculptures monumentales, il donne une consistance à l'univers impalpable des médias.

Les œuvres de Wang Du abordent les questions de l'information et de son inévitable transformation pour être communiquée (étymologiquement, informer vient de informare : donner une forme), de la " surinformation ", de la manipulation possible de l'information, et de la " surconsommation " de médias.

L'exposition Post-Réalité présentait une vingtaine d'œuvres monumentales dont la grande tapisserie commandée par la Province de Hainaut aux ateliers tournaisiens du Crecit et Le Berceau, un immense lit (13 m x 6 m) couvert de coussins et de draps sur lesquels étaient reproduits des pages de magazines, surplombé par une quinzaine d'écrans de télévision, et dans lequel le public était invité à se coucher.

Commissariat : Pierre-Olivier Rollin