Appel à candidatures : résidences d'artistes

Le BPS22 a conclu un partenariat avec le CALQ (Conseil des Arts et des Lettres du Québec) pour la réalisation d'un programme d'échanges d'artistes et d'ateliers-résidences en arts visuels.

Dans le cadre de cet échange, un artiste québécois pourra séjourner deux mois au BPS22 à l'automne 2017. En contrepartie, un artiste belge francophone et/ou domicilié en Fédération Wallonie-Bruxelles sera accueilli au Québec, à Saguenay, au Centre d'Art Actuel BANG.

Le BPS22 prend à sa charge les frais de séjour (frais d'assurances, frais de déplacements, frais de subsistance, frais de réalisation de projet) de l'artiste belge francophone sélectionné, sous la forme d'une bourse d'un montant de 5000€.

Le BPS22 lance donc un appel à candidatures aux artistes belges francophones. Le dossier de candidature doit être remis avant le 10 avril à minuit. Il doit comprendre un CV, une copie de la carte d'identité, une note de motivation de deux pages A4 maximum, ainsi que des reproductions permettant d'apprécier le travail accompli par l'artiste ces dernières années.

Envoyez votre candidature par mail uniquement à info@bps22.be