La culture revalorisée à Charleroi!

Alda Greoli, Ministre de la Culture et Paul Magnette, Bourgmestre de Charleroi ont annoncé officiellement ce vendredi 25 novembre la revalorisation des subventions du BPS22, du Théâtre de l'Ancre, du Rockerill et du Musée de la Photographie afin de pérenniser les activités et par ce biais, le dynamisme culturel de Charleroi.

Le BPS22 et le Théatre de l'Ancre verront leurs subventions annuelles augmentées de quelque 300.000 euros chacun le Musée de la Photographie et le Rockerill de quelque 200.000 euros. Selon la Ministre, ces augmentations ne sont pas des "one shots" et seront pérennisées dans le temps.

Alda Greoli a situé ces nouveaux montants de subventions dans le contexte général du redéploiement carolo. La culture fait partie de l'ossature de la politique mise en place par la Ville de Charleroi a affirmé la Ministre.

Au BPS22, les équipes peuvent maintenant continuer sur leur lancée après la réouverture du Musée rénové en 2015 et assurer une pogrammation pour les années à venir. Elles sont également très heureuses pour leurs partenaires.