Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Le Musée est ouvert

RÉSERVEZ ICI

Focus : Les Audacieux en action

Les Audacieux, ce sont 4 groupes de jeunes issus d'écoles et d'associations de Charleroi qui ont passé une année scolaire (jusqu'à mars) en immersion au BPS22. Le projet vise à donner aux jeunes l'audace d'entrer dans un musée en dehors du cadre scolaire et de devenir acteurs en s'appropriant les métiers liés au musée (médiation, accueil, communication).

Dans ce focus, nous vous proposons de découvrir plus en détails les activités des Audacieux. Ces groupes de jeunes sont venus une fois par mois au Musée pour participer à divers ateliers philosophiques, créatifs, artistiques, etc.

Mélanie Olivier, animatrice Philo au Centre d’Action Laïque du Brabant wallon, partenaire du projet, vous présente son expérience des ateliers philo réalisés cette année avec les Audacieux.

Découvrez aussi les résultats des ateliers créatifs !

Les élèves de l'école secondaire Pie X se sont essayés pour la première fois à la linogravure en s’inspirant des artistes exposés et particulièrement du travail de Latifa Echakhch sur la mémoire et le souvenir, tandis que les élèves de l’école primaire Cobaux se sont inspirés du travail d’Olivier Baudouin, présenté dans l’exposition consacrée aux 30 ans du club Théo Van Gogh.