Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Pour réserver votre ticket

Cliquez ici

Focus : Réalisations des Audacieux

Les Audacieux, ce sont 4 groupes de jeunes issus d'écoles et d'associations de Charleroi qui ont passé une année scolaire (jusqu'à mars) en immersion au BPS22. Le projet vise à donner aux jeunes l'audace d'entrer dans un musée en dehors du cadre scolaire et de devenir acteurs en s'appropriant les métiers liés au musée (médiation, accueil, communication).

Cette année, pour permettre aux jeunes de s’approprier le projet au maximum, nous avons confié un projet particulier à chaque groupe qui aurait dû aboutir en mai lors de l'évènement Le BPS22 aux enfants. Le but : demander aux Audacieux de choisir les œuvres et de concevoir la communication de la prochaine exposition du Petit Musée ayant pour thème l’audace. Cette exposition n’a malheureusement pas pu voir le jour, mais les créations des Audacieux, déjà pleinement investis dans le projet, sont bien là. Petit aperçu!

Slam

Le slam des jeunes de Solidarcité (Nora Hyseni, Jonathan Saussez et Solène Van Loock) sur l’audace devait être réalisé sous la forme d’une vidéo et présenté lors de l’exposition.

Slam Audacieuxok

Les logos

Les projets de logos des Audacieux réalisés par les élèves du CECS de Couillet-Marcinelle (Nicolas Bertrand, Benoit Delfosse, Emeline Hirsoux, Aurélien Lefebvre, Corentin Roels, Dylan Wallet) destinés à être déclinés sous plusieurs formes : invitation, programme, t-shirt, tote-bag, etc.