Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Pour réserver votre ticket

Cliquez ici

Appel à candidature : résidence au QuébecDeadline > 15.03.2020

Le BPS22 lance un appel à candidatures afin de désigner l'artiste belge francophone qui sera accueilli en résidence au Centre d'art actuel Bang (Chicoutimi, Québec), pour un séjour de deux mois, entre août et décembre 2020.

Les artistes professionnels qui comptent au moins deux ans de pratique dans le champ des arts numériques, des arts visuels ou des arts multidisciplinaires sont invités à déposer leur candidature avant le dimanche 15 mars 2020, minuit, à l'adresse email hidden; JavaScript is required avec l'objet suivant : Candidature - Résidence Bang 2020.

Ce dossier de candidature devra contenir :

  • Une copie de la carte d’identité
  • Un CV (parcours + démarche artistique)
  • Une lettre de motivation (2 pages A4 max)
  • Une première intention (non contraignante) relative au projet qui pourrait être développé durant la résidence à Bang.
  • Des reproductions et des liens vidéos permettant au jury d'apprécier le travail accompli par l'artiste ces dernières années.

Cet appel à candidatures pour une résidence artistique est la concrétisation d’un partenariat initié en 2017 entre le BPS22 Musée d’Art de la Province de Hainaut le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Centre d’art actuel Bang(Bang). Le principal objectif de cette entente est de promouvoir le travail et le développement de la carrière des artistes belges francophones et québécois, à un niveau international, en leur offrant un nouvel écosystème culturel et des moyens appropriés à la réalisation et à la diffusion de leurs œuvres dans le pays partenaire.

Pour la période 2017-2019, ce projet a permis aux artistes québécois Marie-Andrée Pellerin (2017), Mathieu Valade (2018) et Sara Létourneau (2019) d’être accueillis en Belgique au BPS22. Du côté des artistes belges francophones, Maxence Mathieu (2017), Philippe Braquenier (2018) et Hélène Petite (2019) ont été accueillis au Centre Bang.

Téléchargez l'appel à candidature