Stijn Cole - Marthe Wéry Extra View - Variations sur les mêmes thèmes

    Category:
  • Exposition
  • date:
  • 09.02.2019 - 19.05.2019

Installé depuis plusieurs années dans la région de Chimay, Stijn Cole (Gand, 1978) déploie une œuvre multidisciplinaire (peinture, photo, dessin, sculpture) qui puise ses origines dans l'histoire de l'art. Pour son exposition au BPS22, il a choisi de travailler au départ de la série Calais, ensemble de 21 peintures de Marthe Wéry appartenant au BPS22. Cole est retourné sur la plage de Calais et, comme Wéry, a pris une série de photos face à la mer : autant de suggestions de monochromes (le bleu du ciel se confondnavec le gris de la mer). Il en a tiré différentes peintures qui décomposent méthodiquement le spectre chromatique. Un exercice délicat, entre rigueur intellectuelle et sensibilité pratique, dans la droite ligne de Marthe Wéry.

EXTRA VIEW = Une exposition à voir en parallèle à l'exposition BLACK HORIZON d'Erik Bulatov et Andrei Molodkin.

A l'occasion du dernier week-end des expositions, le BPS22 vous propose des visites guidées et toute une série d'animations ces samedi 17 et dimanche 18 mai. Plus d'infos sur l'évènement LE BPS22 AUX ENFANTS.


Le BPS22 étoffe sa programmation en proposant à des artistes de présenter une partie spécifique de leur production ou de réaliser un nouveau projet. Repris sous le label Extra View, différentes approches et formes artistiques vous sont proposées au sein du Musée pour élargir encore le regard porté sur l'art.

Interview de l'artiste Stijn Cole