Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Pour réserver votre ticket

Cliquez ici

Annulé - Le BPS22 aux enfantsUn week-end entier d'activités à découvrir en famille

  • Evènements
16.05.2020-17.05.2020

ÉVÈNEMENT ANNULÉ

Durant un week-end, le BPS22 se met au rythme des familles, et en particulier du jeune public, avec plusieurs propositions les invitant à explorer, créer, imaginer, réfléchir...

Au programme, le lancement d'une nouvelle exposition du Petit Musée conçue de A à Z par "Les Audacieux"; des groupes de jeunes issus d'écoles et d'associations de Charleroi qui ont passé une année scolaire en immersion au BPS22. Pour l'occasion, ils proposent, avec l'aide de l'équipe de médiation du Musée, des visites ludiques et divers ateliers de création. A noter : leur exposition sera présentée dans le Petit Musée jusqu'au 6 septembre 2020!

En parallèle à ces activités et en collaboration avec La Guimbarde et son festival Pépites, le BPS22 accueille aussi la performance participative *UN/MAKE, de la Compagnie BabyLab Bazaar. Celle-ci s'adresse aux bébés de 3 mois à 2 ans 1/2, accompagnés de leur(s) parent(s). Un/Make est une œuvre contemplative et interactive dans laquelle les spectateurs sont invités à définir leur propre voyage au travers d’une trame géante de crochet et tricot. Les spectateurs, petits comme grands, peuvent intervenir directement sur l’œuvre en tirant sur les fils colorés. La sculpture se modifie et évolue ainsi au fil des rencontres et interactions. Des fileuses accompagnent le voyage de leur présence bienveillante.

POUR TOUS, DE 3 MOIS À 103 ANS
ENTRÉE, VISITES, PERFORMANCE ET ATELIERS GRATUITS !

*UN/MAKE
Laisser tomber les nœuds pour retrouver le fil

Performances à 10:30 - 11:30 - 14:30 - 15:30 (séance de 50 minutes)
Avec Céline Laloire, Rebeca FL et Bénédicte Moreau

Dans le cadre du festival Pépites, l'Art et les tout-petits de la Guimbarde (du 16 au 29 mai)