Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Fermeture temporaire

Voir plus

Les coups de cœur des Audacieux

  • Petit Musée
07.05.2022-22.05.2022

Depuis 2017, le BPS22 invite chaque année quatre groupes de jeunes d’horizons différents à se familiariser avec le musée pour en découvrir toutes les facettes et devenir à leur tour des passeurs de culture. Ce projet, appelé Les Audacieux, favorise une appropriation des missions et des métiers du musée par des enfants, des adolescents et de jeunes adultes.

Lors du week-end gratuit Le BPS22 aux enfants, Les Audacieux s’emparent du BPS22 et se chargent d’accueillir et de guider les visiteurs en lieu et place des professionnels du musée. Cette année, ils investissent également Le Petit Musée au travers d’interviews vidéos dans lesquelles ils présentent une œuvre "coup de cœur" de l’exposition Teen Spirit.

Les Audacieux est un projet soutenu par le Délégué général aux droits de l’enfant. En collaboration avec le Centre d’action laïque de Charleroi et diverses écoles et institutions : École du Roton (Charleroi), Centre Éducatif Communal Secondaire de Couillet-Marcinelle, Service d’Action aux jeunes en Milieu Ouvert Solidarcité ASBL (Charleroi), Collège Épiscopal Pie X (Châtelineau).