Metamorphic earth Nadine Hilbert & Gast Bouschet Musique de Stephen O'Malley

    Category:
  • Exposition
  • date:
  • 24.09.2016 - 22.01.2017

Depuis plusieurs années, le duo luxembourgeois Nadine Hilbert et Gast Bouschet développe une œuvre protéiforme, à la croisée de différents médias (vidéo, photo, son, etc.) et de différentes disciplines (arts plastiques, musique, danse).

Au moyen d'immenses projections vidéos et de constructions sonores complexes (musique créée par Stephen O'Malley), le duo immerge le spectateur dans un univers envoûtant, dans lequel il perd ses repères physiques et où la fascination le dispute à l'inquiétude.

L'exposition interroge les métamorphoses de la planète, sous l'action de l'humanité, et pointe ce moment angoissant qu'est l'anthropocène. Soit une ère de l'histoire de la Terre où l'activité humaine aura modifié plus de 50% des écosystèmes mondiaux et dont les conséquences écologiques sont toujours inconnues. Une interrogation critique sur le rôle de l'Homme et sa place dans l'ordre cosmique, induite par l'intense expérience physique et émotionnelle proposée par les artistes.

Évènements 
21.01.17 à 20:00

Performance dansée de Alkistis Dimech avec la musique live de Kevin Muhlen
 + Concert de Stephen O'Malley
Les deux évènements seront accompagnés de nouvelles projections vidéos. 

www.bouschet-hilbert.org

Attention : l'exposition sera inaccessible le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 décembre. Aura lieu à ces dates, le festival de l'image imprimée et de l'auto/micro-édition Papier Carbone

Metamorphic Earth @ BPS22

From particles to worlds