THOMAS MAZZARELLA Que será - Extra View

    Category:
  • Exposition
  • date:
  • 18.11.2017 - 07.01.2018

Thomas Mazzarella (Charleroi, 1983) révèle pour la première fois, au BPS22, un ensemble qui traverse dix ans de création. Ses acryliques sur bois et ses huiles sur toile recèlent chacune un univers dense et complexe refletant notre monde. La particularité de ce travail réside dans le vaste champ qu'il donne à voir au travers de petits formats. Sa démarche consiste à construire des espaces et environnements totalement inventés mais qui pourtant traduisent, sous la forme de clins d'œil, les us et coutumes bien réels de la société contemporaine.

L'architecture, le décor, l'écran, le cadre, le motif et le tableau sont des thèmes récurrents avec lesquels l'artiste joue, tant formellement que conceptuellement. La qualité du travail de Thomas Mazzarella résulte du subtil mélange qu'il arrive à opérer entre naïveté, ironie et désenchantement.

A l'occasion de son exposition au BPS22, une nouvelle série de peintures est présentée et une publication regroupant une cinquantaine de pièces de l'artiste, représentatives de son parcours, est éditée.

Curatrices : Nancy Casielles & Dorothée Duvivier

18.11.2017 > 07.01.2018

Extra View, à voir en parallèle à l'exposition de Raphaël Zarka, Riding Modern Art
Le BPS22 étoffe sa programmation en proposant à des artistes de présenter une partie spécifique de leur production ou de réaliser un nouveau projet. Repris sous le label Extra View, différentes approches et formes artistiques vous sont proposées au sein du Musée pour élargir encore le regard porté sur l'art.