Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Le Musée est ouvert

RÉSERVEZ ICI

Gigantisme - Art & IndustrieConférence apéro #10

  • Conférence
25.05.2019

GIGANTISME - ART & INDUSTRIEest une nouvelle triennale art et design qui se déploie, depuis le 4 mai dernier, autour de trois lieux emblématiques du pôle Art contemporain de Dunkerque : la friche industrielle de la Halle AP2, le Lieu d'Art et d'Action Contemporaine (LAAC) et le Fonds régional d'art contemporain Grand Large - Hauts-de-France (FRAC).

La triennale se visite à travers plus de 200 œuvres réparties sur 4.000 m2. De dimensions parfois démesurées, les œuvres explorent le gigantisme appliqué à l'espace domestique et l'attrait pour la grandeur pendant la seconde moitié du XXesiècle. Car cette initiative collective inédite, à l'ambition européenne, se développe également autour d'un projet de recherche examinant sous un angle nouveau l'histoire de l'art entre 1947 et 1989. Majoritairement centrée sur les États-Unis, GIGANTISME - ART & INDUSTRIE entend mettre en lumière la création française et européenne trop souvent marginalisée dans l'historiographie.

Organisée dans le cadre d'un micro-projet Interreg "BPS22+FRAC", cette conférence de Keren Detton, directrice du FRAC Grand Large - Hauts-de-France et commissaire associée de la triennale, sera consacrée au gigantisme qui a caractérisé l'industrie de l'après-guerre et a oeuvré au fondement même de la modernité européenne. Ce dont l'histoire culturelle et artistique a largement témoigné.

SAM.25.05.2019
11:00 > 12:30

Les enfants, à partir de 4 ans, qui accompagnent leurs parents pourront suivre, en parallèle, un atelier d'arts plastiques (sur réservation).

UN ÉVÈNEMENT GRATUIT !

Avec le soutien du Fonds européen de Développement régional

Infos et réservation : Service Médiation
+32 71 27 29 71 ou email hidden; JavaScript is required

Rejoindre l'évènement Facebook

Notez que les espaces d'exposition du BPS22 seront inaccessibles en raison du montage de nos nouvelles expositions inaugurées le 7 juin prochain.