Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Fermeture exceptionelle du musée le vendredi 19.04.2024

> INFOS

VernissageAdrien Lucca, Pietro Fortuna et Émelyne Duval

  • Vernissage
19.05.2023-19:00>23:00

Du 20 mai au 27 août 2023, le BPS22 vous propose trois nouvelles expositions. Découvrez-les en avant-première, le 19 mai, dès 19:00, à l'occasion du vernissage !

Dans la Salle Dupont assombrie, Adrien Lucca (Paris, 1983) trouble notre perception dans une vaste installation qui rassemble le fruit de ses recherches. Peintre de formation, il utilise la lumière et la couleur comme matériaux en piochant dans des techniques issues du monde industriel et scientifique (spectrométrie, électronique, informatique, etc.) pour créer de nouvelles formes et construire des expériences visuelles.

Dans la Grande Halle industrielle du musée, Glory VI - Au temps où nous n’étions pas des hommes est une anthologie des préoccupations conceptuelles de l’artiste italien Pietro Fortuna (Padoue, 1950). L’exposition présente notamment une nouvelle série d’œuvres sculpturales réalisées spécifiquement pour le BPS22 ; des œuvres minimalistes nées de la déconstruction de formes emblématiques et de leur recomposition avec des matériaux industriels.

Anachronismes, une dernière proposition d'Émelyne Duval (Belgique, 1987) occupe le petit espace de l’Entresol. L'artiste y expose ses images détournées avec finesse, humour et poésie.

ET AUSSI

Dans l'Annexe, Jonathan Roy, artiste québecois en résidence au BPS22, présente son projet de recherche-création et soumet ses œuvres-installations en construction, aux regards et interventions des visiteurs.

Pour les plus jeunes, (re)découvrez une proposition didactique de l’équipe de médiation avec L’Art ménager…!?. Au travers de pièces de design industriel extraites des collections, le Petit Musée propose une réflexion sur l’évolution des objets ménagers qui nous entourent.

____
Vernissage le 19.05.2023
19:00 > 23:00

GRATUIT !

Accès uniquement par la Rue Clément Lyon.
Itinéraires et possibilités de parking