Billet d'humeur

DOROTHÉE DUVIVIER, COMMISSAIRE

Comme vous le savez, le BPS22 est fermé. Le site est, comme à son habitude, surveillé jour et nuit. Chaque jour, un membre de l’équipe y assure une permanence afin de contrôler les espaces d’expositions.

Dorothée Duvivier, commissaire de l'exposition "The sun and the set" de Latifa Echakhch, nous fait part de son humeur via ce message vidéo.

Parce que l'exposition de Latifa Echakhch se situe plus que jamais au cœur des ques­tion­nements sur les enjeux de notre société con­tem­po­raine… les œuvres de l'artiste convoquent les notions de perte, d'abandon, de trace, en suggérant toutefois de nouvelles poten­tial­ités latentes. The Fall (La Chute), la nouvelle production, spé­ciale­ment conçue pour cette exposition, constituée de six immenses toiles peintes, par­tielle­ment effondrées comme les rideaux d’un théâtre abandonné, résonne d’une sig­ni­fi­ca­tion par­ti­c­ulière dans le contexte actuel. Au même titre que différents fantômes charriés par l'exposition qui nous confrontent aux dys­fonc­tion­nements de notre société capitaliste ultra­l­ibérale ; tout en induisant la possibilité d’un autre monde à construire.