Billet d'humeur

DOROTHÉE DUVIVIER, COMMISSAIRE

Comme vous le savez, le BPS22 est fermé. Le site est, comme à son habitude, surveillé jour et nuit. Chaque jour, un membre de l’équipe y assure une permanence afin de contrôler les espaces d’expositions.

Dorothée Duvivier, commissaire de l’ex­po­si­tion The sun and the set” de Latifa Echakhch, nous fait part de son humeur via ce message vidéo.

Parce que l’ex­po­si­tion de Latifa Echakhch se situe plus que jamais au cœur des ques­tion­nements sur les enjeux de notre société con­tem­po­raine… les œuvres de l’artiste convoquent les notions de perte, d’abandon, de trace, en suggérant toutefois de nouvelles poten­tial­ités latentes. The Fall (La Chute), la nouvelle production, spé­ciale­ment conçue pour cette exposition, constituée de six immenses toiles peintes, par­tielle­ment effondrées comme les rideaux d’un théâtre abandonné, résonne d’une sig­ni­fi­ca­tion par­ti­c­ulière dans le contexte actuel. Au même titre que différents fantômes charriés par l’ex­po­si­tion qui nous confrontent aux dys­fonc­tion­nements de notre société capitaliste ultra­l­ibérale ; tout en induisant la possibilité d’un autre monde à construire.