Emmanuel VAN DER AUWERA, "Memento 3", "Memento 4", 2016, Exposition La Colère de Ludd, BPS22, 2020. Photo : Leslie Artamonow

Emmanuel Van Der Auwera

Memento 4, 2016

Emmanuel Van der Auwera recourt fréquemment à des tech­nolo­gies de pointe : scanner, caméra, imagerie par résonance magnétique,… Ces tech­nolo­gies neutres créent ou restituent habituelle­ment une réalité objective. Mais l’artiste, en utilisant ces tech­nolo­gies, donne une image altérée du monde et du réel. Son travail porte sur la nature de la production et du filtrage d’images con­tem­po­raines lors de leur apparition, diffusion et con­som­ma­tion. Au travers de ses films, vidéo-sculptures et instal­la­tions, il s’attache également à analyser l’influence qu’ont certains mythes fondateurs sur la con­sti­tu­tion de la sub­jec­tiv­ité et de l’identité de nos con­tem­po­rains. Memento s’appuie sur la fascination de l’artiste pour la représen­ta­tion médiatisée de la foule.

  • Date 2016
  • Technique Plaque d'impression Offset
  • Copyright © Emmanuel VAN DER AUWERA. Photo : Leslie Artamonow
Plaques d'impression

Œuvres similaires