Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Le Musée est ouvert

RÉSERVEZ ICI

Brognon - RollinL'Avant-dernière version de la réalité

  • Hors-les-murs
07.03.2020-30.08.2020

TEMPORAIREMENT FERMÉE

Le BPS22 s’associe au MAC VAL - Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine, au sud de Paris, afin de produire la première grande exposition solo du duo d’artistes Stéphanie Rollin (FR) et David Brognon (B) : L’Avant-dernière version de la réalité, dont le titre est emprunté à l’écrivain argentin Jorge Luis Borges.

L’exposition réunit de nouvelles productions ainsi que des œuvres existantes, articulées les unes aux autres autour des notions concomittantes de temps et d’enfermement. L’œuvre monumentale Résilients, réalisée en 2017 avec des ouvriers de Caterpillar, lors de la fermeture de l’usine de Gosselies, occupera une place centrale dans le dispositif scénographique. Une occasion exceptionnelle donc d’apprécier la cohérence du travail de ces deux artistes, avant de découvrir, ultérieurement, une nouvelle version de l’exposition au BPS22 !

Commissaires : Frank Lamy, chargé des expositions temporaires du MAC VAL et Julien Blanpied, assistant des expositions temporaires au MAC VAL

MAC VAL - Musée d’art contemporain du Val-de-Marne Place de la Libération
94400 Vitry-sur-Seine (France)

Infos
www.macval.fr