Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

En attendant la réouverture du musée, découvrez nos activités hors-les-murs !

> INFOS

Médiation

La fonction principale de la médiation au BPS22 est de créer le lien entre les œuvres et les publics, dans une dynamique participative, avec la préoccupation constante de mettre la relation humaine au cœur de ses actions.

En plus des visites guidées, les médiateurs du musée organisent des activités pour tous les âges, des adultes aux plus petits.

Les axes de la médiation

Les incontournables du bps22

Pour déplacer les trajectoires connues et joindre le geste à la parole, le service médiation vous propose ses Incontournables ! Des rendez-vous épisodiques pendant lesquels différentes disciplines se croisent, se frottent et s'entrechoquent autour de questions de société.

Lecture, performance, musique, danse s'invitent pour envisager l'art comme un espace de rassemblement entre personnes d'âges, de milieux et de centres d'intérêts différents.

> JOURNÉES DE RÉFLEXION

Au travers de journées thématiques, le BPS22 souhaite offrir une pluralité de regards et de points de vue en invitant des philosophes, artistes, écrivains, historiens, sociologues à dérouler leurs pensées, à les confronter et à les exprimer par le biais de la conversation plutôt que celui de la conférence et en s'adressant à toutes celles et ceux qui ont le désir d'élargir leur regard sur le monde.

> GOÛTERS PHILO

Il s'agit d'un temps pour chercher, questionner, bousculer les certitudes, dans un cadre bienveillant et stimulant, accompagné par Maud Hagelstein, philosophe de l'art et chercheuse à l'ULG. Dans ces ateliers, Maud Hagelstein fait en sorte que chacun trouve sa place et ose dire ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas...

> CONFÉRENCES APÉRO

Les historiens de l'art du Musée proposent un cycle cinq conférences pour déconstruire l'image impénétrable et élitiste que peut avoir l'art contemporain. Au BPS22, il devient plus ouvert et accessible qu'il n'y paraît au premier abord.

> PETITES CONFÉRENCES

Lors de ces conférences, un ou une spécialiste partage son savoir, ses réflexions ou sa pratique artistique dans une atmosphère ludique et conviviale. Chaque présentation se poursuit par un atelier au cours duquel les enfants peuvent approcher de manière concrète la discipline abordée.

Les Audacieux

Le projet des Audacieux permet à des classes de jeunes d'horizons différents de s'approprier le musée, le long d'une année scolaire, pour en découvrir toutes les facettes et devenir à leur tour des passeurs de culture.

Une question ?

Vous pouvez consulter notre FAQ ou joindre directement le service médiation.
T : +32 71 27 29 71
E : email hidden; JavaScript is required