Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

En attendant la réouverture du musée, découvrez nos activités hors-les-murs !

> INFOS

Écoles et associations

Pour tous

L’intention pédagogique du BPS22 est de créer les conditions d’une rencontre entre l’art contemporain exposé en ses murs et des enfants, des adolescents et les publics du milieu associatif.

Cette rencontre est envisagée comme un moment de développement des facultés individuelles et collectives à s’émouvoir et à réfléchir ; comme une occasion de créer des liens durables entre un musée et des publics parfois très éloignés du monde culturel.

Pour faciliter cette rencontre, les guides et les animateurs du BPS22 élaborent des visites accompagnées et des ateliers adaptés à chaque groupe.

Pour chacune des expositions, le BPS22 propose des visites interactives et une série d'outils pédagogiques adaptés à tous les niveaux scolaires et aux différents publics associatifs.

En prolongement des expositions, les élèves et bénéficiaires peuvent prendre part à un atelier d'arts plastiques.

Visites et ateliers visent à dépasser l'expérience esthétique pour donner à tous la possibilité d'ouvrir leur regard sur le monde.

Gratuit !

Infos et réservations : Service Médiation
+32 71 27 29 71
ou email hidden; JavaScript is required

Projet "Les Audacieux"

Le BPS22 met en place le projet des Audacieux. Il permet à des classes de jeunes d'horizons différents de s'approprier le musée pour en découvrir toutes les facettes et devenir à leur tour des passeurs de culture. Il se déroule tout au long d'une année scolaire.

Cette initiative du Musée a été récompensée du Prix aKCess 2018 et bénéficie du soutien de Prométhéa ainsi que du Délégué général aux droits de l'enfant.