Resilients

    Category:
  • Catalogue
  • year:
  • 2017

David BROGNON, Sergio BRUNO, Emmanuel DI MATTIA, Alain DURIEUX, Jean-Pierre HENIN, Pascal MARTENS et Stéphanie ROLLIN.

In September 2016, there was consternation all over the Charleroi region and beyond with the announcement of the closure of the Caterpillar site in Gosselies. Motivated by the desire to overcome this feeling through action, a group of workers from the factory, artists Stéphanie Rollin and David Brognon, as well as the BPS22, got together to create something to symbolise the work accomplished in the factory over the decades.

This rallying project required long hours of discussion and months of work. It allowed everyone to show their skills, even to develop them further, and saw people creating strong bonds with each other. The result is the work Résilients. The title (Résilient) conveys the shock absorption capacity of materials as well as the human capacity to overcome a traumatic situation.

You can discover the full development of the Résilientsproject in the book published on the occasion of its presentation to the BPS22 in October 2017. 

A work created with the help of Salvatore ALLEGRO, Samuel BABIAK, Ghislain CHUDZICKI, Jérôme DURANT, Olivier FORATIER, Jean-Thierry GANA, Chrystelle LAMBALLAIS, Mohammed LIBDRI, Frédéric MITTENAERE, Frédéric REMY, Didier RUBAN, Geoffrey SAUDEMONT, David TAMBOUR, and many others.

Coordination: Nancy CASIELLES, Amélie DETOLLENAERE, Dimitri LILLIS and Sophie JANSSEUNE.

With the support of the Roi Baudouin Foundation, the Henri Servais Foundation, Stephan Uhoda, Gingo and Prométhéa.

BPS22 edition, 2017.

€8 (excl. shipping fees)

Acheter en ligne (achat en Belgique)

Acheter en ligne (achat en europe)

Acheter en ligne (achat hors Europe)

Resilients

    Category:
  • Catalogue
  • year:
  • 2017

David BROGNON, Sergio BRUNO, Emmanuel DI MATTIA, Alain DURIEUX, Jean-Pierre HENIN, Pascal MARTENS et Stéphanie ROLLIN.

En septembre 2016, la consternation a marqué toute la région de Charleroi, et bien au-delà, à l'annonce de la fermeture du site Caterpillar à Gosselies. Animés par la volonté de dépasser ce sentiment par l'action, une équipe de travailleurs de l'usine, les artistes Stéphanie Rollin et David Brognon, ainsi que le BPS22, se sont retrouvés autour de la réalisation d'une œuvre symbolisant le travail accompli durant des décennies au sein de l'usine.

Ce projet mobilisateur a nécessité de longues heures de discussion et des mois de travail. Il a permis à chacun de montrer ses compétences, voire de les développer encore, et a vu des liens forts se tisser entre des personnes. L'œuvre Résilients en est l'aboutissement. Son titre traduit à la fois la capacité d'absorption des chocs par les matériaux et la faculté humaine de surmonter une situation traumatique.

Le développement complet de l'œuvre Résilients est à découvrir dans le livre édité à l'occasion de sa présentation au BPS22 en octobre 2017. 

Une œuvre réalisée avec la collaboration de Salvatore ALLEGRO, Samuel BABIAK, Ghislain CHUDZICKI, Jérôme DURANT, Olivier FORATIER, Jean-Thierry GANA, Chrystelle LAMBALLAIS, Mohammed LIBDRI, Frédéric MITTENAERE, Frédéric REMY, Didier RUBAN, Geoffrey SAUDEMONT, David TAMBOUR, et bien d'autres.

Coordination : Nancy CASIELLES, Amélie DETOLLENAERE, Dimitri LILLIS et Sophie JANSSEUNE.

Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, la Fondation Henri Servais, Stephan Uhoda, Gingo et Prométhéa.

Editions BPS22, 2017.

Langue : français - anglais

Prix : 5€ (hors frais de port)

Acheter en ligne (achat en Belgique)

Acheter en ligne (achat en europe)

Acheter en ligne (achat hors Europe)