Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

En attendant la réouverture du musée, découvrez nos activités hors-les-murs !

> INFOS

Adrien LuccaPRINTEMPS 2023

  • Exposition

Depuis ses débuts, Adrien Lucca (FR, 1983) développe un travail visant à explorer la perception visuelle, en utilisant une méthode spécifique à l’intersection de l’art et de la science. S’il a étudié les arts visuels à l’École de Recherche Graphique (ERG), à Bruxelles, c’est en autodidacte qu’il analyse et pratique les sciences (mathématiques, physique, colorimétrie, informatique) afin de revisiter la peinture par le biais de la lumière.

Par l’utilisation de technologies de pointe, avec un souci esthétique constant et dans un but visuel, il façonne la couleur et la lumière afin de défier notre sens commun et questionner notre compréhension et notre interprétation du réel. Il confronte le spectateur à des dispositifs qui provoquent une expérience directe, physique et sensorielle des objets qu’il conçoit tant que le lieu qui les accueille.

Pour sa première exposition solo dans un musée, Adrien Lucca présente, au BPS22, dans la salle Pierre Dupont, une grande installation immersive dans laquelle chaque visiteur est confronté aux limites de sa propre perception sensorielle. À l’étage, à côté d’œuvres sculpturales, de maquettes et d’échantillonnages basés sur ses recherches les plus récentes, l’artiste expose également des œuvres plus anciennes qui permettent de découvrir son parcours depuis 2011.

Exposition reportée en 2023
Date à confirmer

Venir au musée