Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Réservez votre visite en ligne

> Cliquez ici

Lettres de misarchieCharleroi-Chicoutimi

  • Exposition
19.06.2021-12.09.2021

L’exposition Lettres de misarchie. Charleroi-Chicoutimi est le bilan d’un premier cycle d’échanges de résidences artistiques menées, durant trois ans, sous l’égide du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec), entre le BPS22 et le Centre d’art BANG, à Chicoutimi (Canada). Les travaux réalisés par les artistes à l’occasion de ces résidences ont en commun la perspective de construire de nouveaux mondes qui, soit s’ancrent dans la réalité pour dériver vers diverses formes de fiction, soit campent dès le départ des fictions qui, poussées au maximum de leurs intentions, interrogent radicalement le réel.

Utilisant aussi bien des médiums comme la photographie, la peinture, l’installation ou la vidéo que la céramique ou le textile, les artistes de l’exposition ont profité du dépaysement offert par les résidences pour développer certains aspects de leur travail. Lettres de misarchie est donc une invitation au voyage à travers des contrées imaginaires mais qui, par certains aspects, ressemblent étrangement à notre monde actuel.

Artistes : Julien Boily, Philippe Braquenier, Cindy Dumais, Sara Létourneau, Maxence Mathieu, Marie-Andrée Pellerin, Hélène Petite, Denys Tremblay, Mathieu Valade.

Commissaire : Pierre-Olivier Rollin

Une exposition organisée en collaboration avec le Centre Bang (Chicoutimi, Québec). Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

Téléchargez le guide du visiteur