Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Fermeture temporaire

Voir plus

Fermeture dès le 13 juinLe BPS22 ferme pour travaux

Actualités

Le BPS22 ferme pour plusieurs mois, à partir du 13 juin. Objectif : permettre les travaux de mise en conformité énergétique du bâtiment ! Une mise en veille du musée qui sera compensée par des activités délocalisées.

Dès le 13 juin, le BPS22 fermera temporairement ses portes afin d’entamer les travaux de mise en conformité énergétique du bâtiment. Réalisés dans le cadre des fonds FEDER de la Ville de Charleroi, ces travaux permettront d’améliorer l’isolation du bâtiment, sans toutefois altérer sa configuration actuelle. Les deux principales salles, Grande Halle et Pierre Dupont, sont concernées par ces travaux qui les rendront plus opérationnelles encore en termes de conservation.

Les expositions solos consacrées à Pietro Fortuna et Adrien Lucca sont postposées d’un an (ouverture programmée fin mai 2023) ; tout comme l’exposition monographique de Laurence Dervaux qui ouvrira en septembre 2023, en parallèle à la fin des travaux de rénovation urbanistique de la Ville Haute.

Des expositions et activités extra-muros seront proposées durant cette période. L’équipe du BPS22 travaille d’arrache-pied sur une programmation alternative. Plus d’informations suivront dans les mois à venir.

INFOS : +32 71 27 29 71 ou email hidden; JavaScript is required