Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

Voir plus

Pour réserver votre ticket

Cliquez ici

Résidences Charleroi/Québec 2021 : Artistes désignées

Le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Centre d’art actuel Bang (Bang) viennent de désigner les artistes qui seront accueillies en résidence au printemps 2021.

Magali Baribeau-Marchand est l’artiste québécoise qui déposera ses valises pour trois mois dans le studio du BPS22. Ses recherches entretiennent un lien étroit avec un territoire et se déploient souvent sur le terrain par le biais de collectes et de rencontres. Des recherches qui s’expriment ensuite par l’action, la sculpture, la photographie, l’installation ou le dessin en veillant à magnifier le fragment, le détail. À Charleroi, elle prévoit d’explorer le concept de l’infra-ordinaire (concept de l’écrivain Georges Perec) et le potentiel poétique qui émane de la rencontre entre nature et culture.
www.magalibmarchand.com

Pauline Debrichy est l’artiste belge francophone qui sera accueillie au Centre d'art actuel Bang de Chicoutimi, au Québec. Évoluant vers une pratique in situ de l’art, ses inspirations et ses idées de sculptures et d’installations lui apparaissent souvent sur les lieux mêmes de ses interventions artistiques. L’appréhension d’un espace, d’une ville, d’une atmosphère et d’un ressenti personnel contribuent à définir le médium et la forme d’une œuvre pensée en conversation avec son environnement. N’ayant encore jamais mis les pieds en Amérique du Nord, le territoire du Saguenay représente un nouveau cadre d’expérimentation pour sa pratique du site-specific art.
paulinedebrichy.tumblr.com